Niveau d'étude actuel : Reconversion
Description :

J’ai 59 ans, une longue carrière de journaliste derrière moi dont pas loin de trente ans passés à voyager au quatre coins du monde pour l’émission Thalassa ( le magazine de la mer sur France 3).

En 2019 j’ai décidé de quitter France télévision et le métier de Grand reporter, effectuant ainsi une transition vers une vie plus tranquille et surtout plus respectueuse de l’environnement.

Au chômage depuis trois ans, j’ai été facteur à la poste pendant 7 mois en 2021, j’ai effectué un stage en construction d’ossature bois avec l’association Savoirs-Faire & Découverte et tout récemment j’ai suivi un mois de stage d’observation chez un ébéniste d’art Grenoblois.

Les métiers du bois me semblent aujourd’hui la piste à suivre pour les quelques années qui me restent à travailler, j’imagine m’orienter vers la construction de meubles en bois recyclés, palettes et autres planches délaissées…

J’ai entrepris d’acquérir un CAP de menuiserie qui me permette de me former sur l’utilisation des différentes machines, les techniques de construction de meubles, les gestes de sécurité nécessaires etc… Je suis donc entré en contact avec les Compagnons du Tour de France à Grenoble qui acceptent de me prendre à la rentrée de septembre en contrat de professionnalisation à condition que je trouve une entreprise ou une collectivité.

Je suis bricoleur, dur à la tache et je sais un peu tout faire même si je n’ai pas de compétences très poussées dans aucun domaine, par contre j’adore le travail du bois !

Stéphan Poulle
0618007120