Niveau d'étude actuel : Reconversion
Description :

Madame, Monsieur,

En reconversion après 14 ans en commercial & administratif CAO/DAO dans l’informatique pour différents domaines d’activités (artisans, collectivités, architectes et métiers du bâtiment, bureau d’études/méthodes dans l’industrie, etc…). J’ai choisi de préserver l’environnement, je veux le rendre plus agréable, plus sain, plus calme mais aussi sensibiliser l’opinion aux problèmes d’environnement pour mieux protéger la planète. Je me dirige vers les métiers de l’eau, de l’aménagement du territoire, du traitement des pollutions afin d’œuvrer pour la protection du patrimoine naturel.

Je possède de solides connaissances théoriques en sciences de la vie et de la terre ainsi que des normes environnementales. Estimant être une personne extrêmement compétente, permettez-moi de vous solliciter pour tout poste disponible au contact de la nature. Je mets à point d’honneur à patrouiller et protéger la totalité du terrain que j’ai sous ma responsabilité ainsi qu’à garantir la sécurité de la faune et de la flore en luttant contre la cueillette d’espèces protégées et le braconnage. Passionné, je prends mes missions très à cœur et fais preuve d’un fort professionnalisme.

Rigoureux, vigilant, courtois, doté d’un esprit d’analyse, réactif et autonome, je prends plaisir à contribuer à la protection de la nature ainsi qu’à la prévention contre les incendies et la pollution. Investi, je ne ménage pas mes efforts pour accueillir et sensibiliser le public au respect de la forêt.

Persuadé que mon engouement pour la nature et ma vive attention à ce que chacun respecte la forêt me permettent de faire du travail de qualité, j’ai dans l’espoir que ma candidature vous intéresse et que vous souhaitiez me rencontrer afin de vous révéler de vive voix mon parcours et mes motivations.