Niveau d'étude actuel : Bac+5 et plus
Description :

Madame, Monsieur,

J’exerce actuellement le métier d’assistante au sein du département commercial et marketing d’un grand groupe international.

Diplômée d’un BTS d’assistante de direction anglais/espagnol et d’un Master en commerce international, j’ai eu l’opportunité d’étudier à l’étranger (Mexique et Ecosse) afin d’acquérir la maîtrise de l’anglais et un bon niveau d’espagnol. Mes douze années d’assistanat d’équipe (principalement effectuées au sein de grands groupes) m’ont permis de constituer de solides connaissances et savoir-faire métiers spécialisés dans la gestion budgétaire, évènementielle, administrative et organisationnelle d’un service, d’une équipe.

A l’aise dans mon métier, curieuse et travailleuse, j’aspire, à déployer mes compétences sur la gestion de projet dans le secteur environnemental, qui m’a toujours passionné.

En 2016, j’ai pris l’initiative d’effectuer un bilan de compétence au cours duquel j’ai confirmé mon souhait d’allier mon travail à la protection de l’environnement. J’ai décidé d’amorcer ma transition professionnelle en investissant mon temps libre à la découverte de ce milieu afin d’y identifier les possibilités de reconversion. Très intéressée par le domaine des plantes (la naturopathie, l’apiculture, la sylviculture, herboristerie), j’ai choisi pour une première initiation, d’effectuer un stage d’apiculture de deux semaines (avril 2016) au lycée agricole de Laval que j’ai enrichi d’un stage de permaculture de deux semaines en Bourgogne (août 2017) et d’herboristerie lors de 10 week-end dédiés à la cueillette des plantes sauvages au bois de Vincennes (septembre 2017 à juin 2018). En mai dernier j’ai effectué 10 jours de woofing en Mayenne.

Ces stages terrain m’ont ouvert les portes d’un monde où l’homme travaille dans la compréhension, le respect et l’harmonie de la nature. J’y ai rencontré des apiculteurs, ingénieurs agronome, agriculteurs, éleveurs, herboristes ; dont la passion du métier et de la nature m’a définitivement convaincue que je souhaitais à mon tour m’impliquer activement dans ce domaine.

En veille sur les possibilités d’emploi du secteur environnemental, j’ai le plaisir de vous présenter mon profile. Je me tiens à votre disposition pour une première prise de contact.

Cordialement,
Julie Masson