Niveau d'étude actuel : Bac+5 et plus
Description :

Madame / Monsieur ;
Au cours de toutes mes vingt années de carrière, j’ai travaillé comme ingénieur dans le suivi et la gestion de projets de développement pour le secteur agricole et forestier en milieu urbain et rural (Suivi des chantiers et entreprises d’ exécution des travaux: reboisement, exploitation forestière-, construction de forêt pistes, lutte contre l’érosion des terres agricoles et forestières dans les bassins versants , arboriculture de montagne, aménagement des forêts urbaines et périurbaines, protection des ressources naturelles, etc.).
Ainsi que: Contractualisation des marchés de travaux, Gestion du personnel, Communication, Sensibilisation des partenaires, rédaction de rapports de mission (partie administrative).
Prévention et lutte contre les incendies de forêt, suivi de la santé des forêts (maladies et parasites).Protection des zones humides , dénombrement hivernal des oiseaux migrateurs d’eau, dénombrement des oiseaux migrateurs nicheurs, Suivi et protection de la faune sauvage et gibier cynégétique , …

Ces projets concernent: le reboisement, les pistes, l’arboriculture, la sylviculture, l’aménagement d’espaces verts, le suivi de l’avancement physique, les indicateurs de projet, l’évaluation finale des projets.
Bilan des Réalisation physique : 1120 ha reboisement, 600 ha travaux sylvicoles (Exploitation du bois et exploitation du liège), 930 ha plantation fruitière, 65 km Pistes forestière, 840 ruches d’apiculture, 7000 Unité d’aviculture, 32 Unité Mobilisation des ressources hydrique.

Dans le cadre de ces projets, j’ai géré le côté physique (avancement des réalisations), financier (consommation des crédits de paiement) et la gestion du personnel (équipe projet).
La plupart des projets que j’ai suivis et réalisés se situent en milieu rural en montagne (terrain accidenté).
Suivi des dossiers de la chasse (Une Fédération et 13 Associations des chasseurs).
J’ai travaillé dans des conditions climatiques de toutes sortes (froid, pluie, chaleur, …).
Par contre, la richesse de votre province en ressources naturelles m’intéresse beaucoup et constitue un environnement très favorable à tous les travaux de développement durable.
Suite à cette modeste expérience, je recherche l’opportunité d’un nouvel emploi dans le cadre d’un projet pour enrichir mon expérience et avoir également l’honneur de servir votre entreprise.