Niveau d'étude actuel : Bac +2
Description :

Je suis technicien forestier principal assermenté titulaire d’un diplôme de technicien de 1ère classe (Ingénieur adjoint) dans le domaine agricole. J’ai acquis une expérience et un savoir-faire. J’ai eu l’honneur de travailler sur des aires protégées, dans le domaine agricole et forestier. Mes méthodes de gestion ont contribué à la conservation et à la préservation des ressources naturelles (faune et flore).
Je travaille actuellement pour la Direction générale des Forêts au ministère de l’agriculture à Tunis. Pour information, la retraite en Tunisie est à compter de 65 ans. Les démarches pour mon arrivée sont effectuées par l’agence de coopération technique tunisienne à la réception du contrat de travail.
Lors de mon expérience, j’ai effectué la gestion courante, la conduite et le suivi de chantiers. Je participe à l’élaboration de la programmation annuelle des travaux et de l’aménagement forestier. J’ai également participé à la création et à l’entretien des tranchées pare- feux et layon et je participe à des permanences mensuelles pour la prévention des incendies. J’effectue la sensibilisation auprès du public en ce qui concerne la protection de la faune et de la flore, contre les incendies et le ramassage des déchets en collaboration avec des associations environnementales.
J’aime réaliser et concrétiser les projets, travailler en équipe, je suis volontaire et motivé pour mener à bien les missions qui me seront proposées. Je maitrise la langue française à l’oral et à l’écrit. Je maitrise également les outils informatiques.
Je suis actuellement chef de brigade nationale de la chasse et je dirige une équipe de 42 collaborateurs avec qui je patrouille jour ou nuit, les week ends. Mes activités quotidiennes me demandent une excellente condition physique car je marche des heures dans la forêt selon toutes les conditions climatiques.
Je rédige des comptes rendus après chaque retour de mission, je participe à des réunions, je maitrise la réglementation environnementale et le SIG, je prépare les demandes d’autorisation et les cahiers des charges.
De plus, j’ai été honoré de la croix d’honneur des policiers européens et j’ai reçu des attestations de remerciement des associations environnementales pour la conservation des espaces naturels.