COORDINATION RURALE


Niveau d'expérience : Débutant accepté
Description :

La Coordination Rurale Union Nationale, syndicat agricole 100% agriculteurs, est engagée depuis sa création dans la défense des intérêts des agricultrices et agriculteurs des territoires.
Au sein du service Études, Analyses et Prospectives agricoles vous occuperez un poste épanouissant au niveau professionnel et humain.
Vos activités seront :
– Animer les sections en allant à la rencontre des responsables de terrain et en élaborant avec eux des stratégies permettant de faire connaître la CR, son positionnement et ses actions.
– Afin de conforter la notoriété de la CR auprès des acteurs du secteur : déceler les leaders de la profession, actualiser la base de données des contacts, susciter des rendez-vous, réunions et séminaires, proposer et organiser la mise en place de manifestations, développer la participation des sections aux salons spécialisés.
– Assurer une veille des politiques agricoles, des dispositions réglementaires et plus généralement de l’actualité économique liées aux secteurs concernés afin d’alimenter les instances internes de la CR permettant la prise de décisions.
– Rédiger des notes, articles, communiqués, newsletters et autres supports tant pour la communication interne qu’externe.
– Préparer la réalisation de dossiers soumis aux pouvoirs publics en vue de la prise en compte des intérêts des producteurs concernés.
– Organiser et assister les professionnels dans leurs missions de représentation.
– Toute autre tâche confiée par la CRUN.

annonce publiée sur :

logo pole-emploi