ZOOM RH

logo ZOOM RH

Niveau minimum d’étude souhaité : Bac + 5 et plus
Date limite de candidature : 13/06/2022
Description :

ZOOM RH, cabinet conseil en ressources humaines et recrutement, recrute !

A l’heure du réchauffement climatique, le monde de la sylviculture est plus que jamais mobilisé…

Si vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement de ce secteur en pleine mutation, rejoignez le Syndicat des Sylviculteurs du Sud-ouest qui représente 6 000 adhérents (+ de 65% de la forêt privée en Gironde, Lot-et-Garonne et Landes) et défend leurs intêrets au niveau régional et national !

L’équipe du Syndicat (8 collaborateurs : juridique, fiscal, financier, social, économique et environnemental) regrette le départ de leur sympathique et dynamique Chargé(e) de mission Economie et Développement (F/H)…et attend donc la perle qui la remplacera !

Mission :

Rattaché(e) au Secrétaire général et toujours en étroite collaboration avec les autres organismes de la Maison de la Forêt (CPFA, Caisse PhytoForêt notamment,…)…, vous avez pour mission de développer la veille technico-économique pour apporter un éclairage précis et pertinent sur la filière forestière aux adhérents.

Une mission très riche et variée vous attend :

– Développer des liens avec les différents organismes de la profession et les partenaires régionaux et/ou nationaux (acteurs économiques de l’industrie forêt-bois : industriels, coopératives, entreprises de transformation,…).

– Coordonner les travaux et partenariats du Syndicat autour de la biodiversité du massif des Landes de Gascogne et de la thématique « carbone ».

– Animer la Commission Economique du Syndicat,

– Assurer une veille socio-économique et contribuer à la diffusion des informations au sein du réseau,

– Apporter un éclairage sur les marchés et les évolutions par la définition et le suivi d’indicateurs,

– Apporter un appui aux organismes de développement de la Maison de la Forêt sur les sujets technico-économiques.

– Diversifier les actions de formation des propriétaires forestiers en identifiant les besoins des adhérents et en définissant des thématiques nouvelles,

– Elaborer les contenus de ces formations et les mettre en œuvre (choix des intervenants, contenus et outils, préparation des dossiers de financement…).

Profil :

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent en Agronomie, (avec idéalement une spécialisation dans le domaine forestier), vous avez complété votre cursus par un Master en Economie/ Gestion.

Avec de bonnes connaissances en sylviculture, vous possédez une première expérience de 2/3 ans minimum dans une fonction similaire (chargé(e) de mission, conseiller économique).

Sensible au monde économique, vous avez prouvé vos capacités à appréhender les enjeux des politiques gouvernementales en matière d’économie.

Nous recherchons un candidat possédant des qualités relationnelles, une ouverture d’esprit, un esprit de synthèse et une capacité à être force de proposition.

Poste en CDI – Basé à Bordeaux (33).

Nombreux avantages: RTT (18 jours), excellente mutuelle (prise en charge à 71%), prévoyance (à 100%), Tickets restaurant, locaux très agréables en bord de Garonne et management bienveillant…