Agence MTDA

logo Agence MTDA

Date limite de candidature : 30/11/2024
Description :

Structure

L’agence MTDA (41 avenue des Ribas, 13770 Venelles) est un bureau d’études et de conseil intervenant autour de trois pôles d’expertise : environnement (évaluations environnementales, études d’impact et études naturalistes), prévention des incendies de forêt, et ingénierie forestière et arboricole.

Notre agence accompagne actuellement des porteurs de projet, des collectivités territoriales, des services de l’État et des organisations internationales sur des expertises de risque d’incendie de forêt à l’échelle de projets, de massifs forestiers, de départements, et de pays à l’international…
Tous réunis par la même passion de la protection de l’environnement, notre agence a mis en place depuis 2007, une démarche RSE. Le suivi de l’impact de son activité sur l’environnement avec un bilan annuel est ainsi produit et mobilise (et monitore…) toutes les énergies de l’agence. Une équipe soudée, qui a à coeur la qualité du travail produit, en s’adaptant aux demandes de ses clients et partenaires.

Missions

Nous recherchons un collaborateur pour un poste de chargé d’études intervenant sur des études et expertises de risque d’incendies de forêt. Le chargé d’étude aura pour mission de :
• réaliser les étapes techniques nécessaires aux dossiers à traiter : analyse de données, cartographie numérique, relevés de terrain, photo-interprétation, modélisation de l’aléa et prise en compte réglementaire…
• animer les réunions de concertation, les réunions de rendus prévues dans les différentes études ;
• rédiger les rapports de synthèse et élaborer les devis et propositions commerciales.
Les dossiers à traiter amèneront le chargé d’études à se déplacer dans le Sud de la France principalement.
Le poste évoluera avec l’autonomie et la montée en expertise.

Profil

Formation d’ingénieur (généraliste, agronome ou forestier) avec une affinité sur les thématiques des risques naturels ; profil junior ou plus expérimenté.
Expérience et connaissances souhaitées sur les politiques publiques en matière de DFCI, de l’aménagement du territoire, de la forêt méditerranéenne.
Pratique d’animation de projets, aisance relationnelle, enthousiasme et engagement, un goût prononcé pour le travail en équipe à taille humaine, rédaction, analyse de données et cartographie (QGIS)
Autonome et dynamique, vous savez faire preuve d’organisation et de flexibilité

Condition d’emploi

Contrat à durée indéterminé (CDI), résidence administrative à Venelles (13)
Rémunération sur la base de la convention collective Syntec (n°1486) et grille interne de 24 à 40 k€ brut annuel, selon expérience.
Prise de fonction : janvier 2025

Candidature

Code à préciser dans les communications : 2024-27-R. Lettre de motivation + CV uniquement par mail, à recrutement@mtda.fr ; Format des fichiers envoyés : NOM_Prénom_CV.pdf et NOM_Prénom_LM.pdf

Documents à télécharger :