Groupe SIAT


Niveau minimum d’étude souhaité : Bac+2
Description :

Vous avez de solides connaissances en GSB ?
Vous cherchez un poste terrain en suivi et développement commercial ?

Ce poste est fait pour vous !

GROUPE SIAT propose un poste de Chef de secteur GSB h/f périmètre Nord-Est en CDI.

.

L’entreprise

Entreprise familiale indépendante de plus de 400 salariés, Groupe SIAT est une société industrielle basée à proximité de Strasbourg et Castres. Réalisant un chiffre d‘affaires de plus de 170 millions d’euros, le groupe s’est diversifié dans les métiers du bois et de l’énergie. Depuis 1818, l’amour du bois et de la forêt se sont transmis de génération en génération, sans jamais faiblir, pour devenir une véritable passion. Aujourd’hui, SIAT est constituée d’une des scieries les plus importantes et modernes de France.

Nous sommes profondément tournés vers l’avenir du fait de notre culture familiale et de notre activité éco-responsable. Nos valeurs : qualité, savoir-faire, outil de production à la pointe de la technologie et respect des Hommes.

Travailler chez GROUPE SIAT, c’est rejoindre une Entreprise :
– Solide qui investit massivement et régulièrement dans les équipements (machines, informatique…) et dans les Hommes (plan de carrières, évolutions de postes, de responsabilités, de salaires ; plan de formation sur-mesure avec 3 % de la masse salariale)
– Où les promotions et mobilités internes sont favorisées
– Qui entretient une bonne ambiance de travail et un fort esprit d’équipe avec un parcours d’intégration solide
– Où les bons résultats se partagent (intéressement, participation, prime de résultats / prime de production et de nombreux avantages sociaux)
– Dotée de dirigeants bienveillants et inspirants
– Engagée pour l’environnement : économie circulaire, unité de cogénération, limitation de l’empreinte carbone, circuit court, zéro déchet, garages à vélos, etc.
– 100 % familiale, dont l’activité est constamment en croissance et au sein de laquelle il n’y a aucune inquiétude quant à la pérennité des emplois

.

Les missions

Rattaché à la Chef des ventes national GSB, vous avez pour mission d’augmenter les ventes du Groupe : le chiffre d’affaires, le volume, la rentabilité et les nouveaux produits. L’objectif étant d’accroître la pénétration des gammes (sciage, tasseaux, pellets) et le développement de l’activité auprès de nos clients « Grandes Surfaces de Bricolage ».

En tant que « patron » de votre secteur, vos tâches sont :
– Gestion du portefeuille clients existant, animation et développement
– Déploiement de la politique commerciale sur le terrain
– Construction d’un plan de visites (clients/produits ciblés, préparation des rendez-vous, etc.)
– Développement commercial : visites à hauteur de 4 par jour (chefs de rayon, chefs de département, etc.) ; proposition de l’ensemble des produits
– Accompagnement clients : assortiment (relevés de prix), merchandising (participation aux implantations clients), analyse de la performance (analyse du plan de stocks, statistiques, propositions), relai des promotions, formation des clients et visites de l’usine, etc.
– Etablissement de comptes-rendus de visites dans l’outil CRM
– Être garant du bon suivi des informations internes (délais, disponibilités, litiges) et externes (veille : secteur, concurrence directe, prix, volumes, offres nouveautés, etc.)
– Participation active aux salons et à leur préparation (4-5 / an au niveau national)

.

Le profil

– Bac +2/5
– 5 ans d’expérience minimum sur un poste similaire (BtoB et terrain)
– De solides connaissances des réseaux de distribution GSB
– Aisance rédactionnelle et sur les outils informatiques (Pack Office, CRM, Internet)
– Personnalité : rigoureux, vous êtes doté de qualités relationnelles et avez envie d’apprendre. Homme/Femme de terrain, vous faites preuve de leadership alliant fermeté et diplomatie. Mature, vous aimez travailler en équipe et savez être autonome, dynamique et force de propositions.

.
Les conditions

• CDI directement
• Statut cadre, forfait jour
• Liberté d’agenda mais en général du lundi au jeudi sur le terrain et le vendredi en home-office (réunion et préparation du plan de prospection)
• Participation aux salons (4-5 / an au niveau national) + une réunion d’équipe tous les 3-4 mois sur Urmatt (67) ou Paris
• Salaire en fonction du profil : 35-45 K€ brut annuel sur 14 mois tout compris
• Parcours de formation et d’accompagnement
• Environnement : fort degré d’autonomie avec un important esprit d’équipe, manager bienveillant alliant confiance et autonomie
• Avantages sociaux : voiture de fonction (type 3008 ou 308 SW), frais (repas et hôtels) remboursés au réel, participation aux frais de home office (15 € / mois), 13e mois, rémunération variable sur objectifs pouvant représenter un 14e mois, bonus, intéressement/participation, RTT, CP, boissons chaudes offertes à volonté, mutuelle/prévoyance, PEE, CSE, tarif préférentiel, conciergerie, etc.
• Secteur à couvrir : Nord-Est ; 21 départements (2, 3, 8, 10, 21, 25, 39, 51, 52, 54, 55, 57, 58, 59, 67, 68, 70, 71, 88, 89, 90)

.

Etapes du processus de recrutement

• Email de confirmation de réception de candidature sous 24h
• Si profil sélectionné, préqualification par le biais d’un entretien téléphonique ou Teams
• Entretien en présentiel dans nos locaux avec passage d’éventuels tests
• Au besoin, 2nd entretien et visite des installations

ANONYMAT ET CONFIDENTIALITE GARANTIS