ALLIANCE FORÊTS BOIS


Niveau minimum d’étude souhaité : Bac+2
Description :

Venez travailler pour la 1ere coopérative Forestière de France !

714 collaborateur(trice)s ; 43200 adhérent(e)s sylviculteur(trice)s ; 1 arbre planté toutes les 2 secondes ; 3.3 M de m3 de bois mobilisés et commercialisés ; 209 M de CA

ALLIANCE Forets Bois recherche un chef de secteur H/F pour son agence FORESTARN LANGUEDOC PYRENEES située à Aussillon (81).

VOTRE DEFI

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur d’agence, vous participez activement à l’évolution et au déploiement de l’agence sur le secteur Lacaune (81) et département de l’Hérault. Au delà des missions décrites ci-dessous, vous êtes impliqué dans la réalisation des objectifs annuels (production, volume, chiffre d’affaires et résultat) et vous vous tenez en permanence en relation avec l’ensemble des collaborateurs de l’agence.

Votre quotidien s’articulera autour de 2 activités :

D’une part l’activité commerciale…

Vous êtes en charge et responsable d’un budget annuel élaboré en collaboration avec le Directeur d’Agence.

Nous attendons de vous une forte implication dans la prospection et le suivi de nos adhérents.

Mais aussi, vous devez planifier et programmer les chantiers en allouant les moyens nécessaires à leur mise en œuvre, pour cela vous définissez les rôles, les choix techniques et surveillez le plan de charge.

Vous êtes responsable de la réalisation et du suivi des stocks.

…D’autre part la gestion de la production.

Vous encadrez et managez les entrepreneurs sous-traitants et les salariés affectés à la production (moyens propres) : bucheronnage, débardage, transports.

Sur l’étendue de votre secteur géographique, vous êtes autonome et en responsabilité dans la conduite et la gestion de vos chantiers (organisation, mise en œuvre des règles de sécurité et environnementales, rentabilité).

VOUS VOUS RECONNAISSEZ ?

– De formation technicien ou ingénieur forestier de préférence, vous disposez d’une expérience professionnelle préalable de 2 ans dans le domaine de l’exploitation forestière

– Organisé, rigoureux et autonome

– Forte implication, sens des responsabilités

Rémunération : selon profil et expérience

Postulez !