Niveau d'expérience : Expérience exigée
Description :

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 19,0 mds d’euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s’engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d’innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d’avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.

Descriptif missionAu sein de la Division Matériaux et Procédés de la Direction Technique de Safran Aircraft Engines, et plus particulièrement dans le service supply chain, vous contribuerez activement aux activités logistiques.

En effet, suite à l’accroissement de nos activités d’usinages et d’essais (internes/externes) et des flux associés, ainsi que de la mise en place de projets Logistique de nos zones de stockage nous souhaitons intégrer dans notre service un gestionnaire Logistique expérimenté.

Les activités attendues sont :

o Participer aux différents projets logistiques (5S, Amélioration de la gestion du parc Matière Matériaux)

o Réaliser les opérations de manutention et/ou transporter les produits

o Assurer la mise en stock physique et informatique des produits (entrées, sorties) dans le respect des

Procédures (rédaction de mode opératoire à réaliser suivant les résultats des différents projets)

o Effectuer les inventaires selon les règles en vigueur et s’assurer que les données des systèmes sont cohérentes avec la réalité physique

o Assurer le conditionnement des produits en fonction de leurs spécificités, de leur mode de transport

o Préparer l’expédition conformément aux procédures

o Organiser et planifier le transport ou la mise à disposition au destinataire de la livraison (rédaction d’OT/ Proforma/DT/DI)

o Réaliser les formalités douanières si nécessaire, effectuer les contrôles documentaires requis et éditer les documents de livraisons des produits

o Assurer les opérations de réception conformément aux procédures

o Assurer toutes les opérations énumérées ci-dessus sur plusieurs activités logistiques (polyvalence)

o Traiter les litiges administratifs selon les procédures applicables ou suivre le traitement des non conformités avec les services concernés

o Participer à la mise en place des nouveaux flux

o Etre l’interface privilégier avec les services de transport

o Etre le garant des processus logistiques YQ Villaroche et module informatique associé

o Etre force de proposition dans l’amélioration des processus Logistiques

annonce publiée sur :

logo pole-emploi