Niveau minimum d’étude souhaité : Bac+3
Date limite de candidature : 31/01/2024
Description :

Prescripteur

Le Groupe ISB est un acteur reconnu, spécialiste des solutions bois en France. Depuis plus de 60 ans, nous sélectionnons les meilleurs bois, fabriquons des produits fiables et durables pour fournir des solutions bas carbone, adaptées aux besoins des acteurs de la construction, de l’aménagement, de l’industrie.

Chez ISB, nous aimons notre matériau et voulons porter haut et fort le bois en France. Dans un monde qui doit se réinventer et imaginer un mode de vie plus raisonné, nous sommes convaincus que le bois est un atout majeur.

Avec un chiffre d’affaires de + de 200 millions d’€ et une forte présence géographique sur l’arc Atlantique (11 sites), notre groupe industriel est aujourd’hui l’un des premiers acteurs du bois sur le territoire national.

Le Groupe ISB, c’est aussi des engagements forts et notamment, deux chaînes de certification (PEFC et FSC®), une utilisation efficiente des ressources, des transports optimisés et une attention de tous les instants donnés à la sécurité.

ISB, c’est aussi (et surtout !) des femmes et des hommes investis et passionnés ; soit près de 400 collaborateurs répartis sur le territoire.

Dans un contexte de création de poste, nous recherchons un prescripteur (H/F), pour couvrir l’Arc Ouest de la France.

Offre d’emploi :

Rattaché (e) à la Direction Développement et Communication, votre rôle est de promouvoir l’usage de nos solutions bois (construction + aménagement) auprès des acteurs clés de nos marchés stratégiques. Force de proposition et de conviction, vous agissez en proximité sur votre région, pour accélérer le recours aux solutions bois et au développement de l’entreprise.
Vos missions sont notamment :
– Veille des appels d’offres et consultations et construction des réponses avec les équipes commerciales et supports (achats, marketing…)
– Veille marchés et remontée des informations pertinentes à la Direction Développement et Communication ainsi qu’aux services internes concernés.
– Identification des besoins des marchés, pour participer aux réflexions sur les évolutions de l’offre produits
– Identification des acteurs clés et prise de rendez-vous ; mise en place d’une base de données
– Prescription (présentation, argumentation, suivi) de nos solutions auprès des architectes, BET et maitres d’ouvrage régionaux
– Participation aux manifestations professionnelles (salons, portes ouvertes, conférences, visites…)
– Suivi des acteurs identifiés et des projets

Profil :

Vous connaissez le matériau bois, ses produits et ses systèmes et disposez des connaissances vous permettant de recommander et justifier l’usage des solutions bois en construction et en aménagement

Idéalement vous disposez d’une première expérience en matière de prescription dans le domaine de la construction ou de l’immobilier.

Vous avez accompagné le développement du bois dans la construction : côté marché (commerce, marketing), ou côté conception (architecture, BET)

Par votre expérience vous avez une bonne compréhension de l’écosystème en région (architectes, donneurs d’ordre, filière professionnelle, maîtrise d’ouvrage…).
Doté d’un bon relationnel et habitué à réseauter, vous avez un sens de l’écoute aiguisé et savez convaincre en « apportant la preuve ».

Convaincu des atouts techniques et environnementaux du matériau bois, vous avez l’envie de :
– prescrire ce matériau afin de renforcer son utilisation en matière d’aménagement et de de construction,
– vous engager durablement dans une organisation ambitieuse.

Enthousiaste, Dynamique, vous serez un élément moteur dans la construction de la stratégie de prescription que le Groupe ISB souhaite mettre en œuvre et saurez travaillez naturellement en transverse avec l’ensemble des fonctions de l’entreprise (Commerce, Achats, Marketing, Communication…)
Une création de poste dans un métier d’avenir, qui inspire de belles perspectives de développement !

Formation et Intégration au poste :

Parcours de formation interne : présentation de nos gammes, formation interne sur les solutions techniques (LVL par exemple), immersion au sein des différents services.

Conditions salariales :

CDI
Véhicule de fonction.
Déplacements professionnels
Rémunération : à définir en fonction du profil et du niveau d’expérience