GARNICA SAMAZAN

logo GARNICA SAMAZAN

Niveau minimum d’étude souhaité : Bac+2
Date limite de candidature : 28/02/2023
Description :

Rattaché(e) au Responsable Forestier, vous contribuerez à optimiser l’approvisionnement en bois de peuplier en tant que matière première, en veillant à son développement, en fonction des objectifs stratégiques fixés par l’entreprise, comme partie essentielle de la croissance de la société.

Ce poste, comprend les missions suivantes :

• Prospecter et cuber les parcelles, estimer leur valeur, négocier les offres de prix et gérer la relation avec le propriétaire (privé/public) ou le gestionnaire.
• Gérer et piloter les stocks sur pied et bord de route, via les applications dédiées du Groupe.
• Planifier, organiser et suivre les travaux d’exploitation forestière des chantiers, en fonction des besoins en volume, suivant les critères de qualité de l’usine et les règles de durabilité.
• Appuyer la gestion du transport et assurer la traçabilité des bois, communiquer activement avec le reste de l’équipe forestière ainsi que les équipes administratives en charge du suivi des exploitations.
• Assurer le respect des normes d’environnement, de qualité et de sécurité dans tous les travaux supervisés.
• Coordonner l’équipe potentiellement à votre charge, ainsi que les sous-traitants.
• Être un ambassadeur de la promotion du peuplier et de sa culture sur le terrain, afin de développer la production de bois de qualité, en quantité suffisante pour l’approvisionnement à long terme de l’usine.

De formation supérieure bois, vous avez l’expérience du peuplier ou celle de l’exploitation forestière et des achats de bois sur pied, vous avez une connaissance affirmée des techniques d’exploitation, d’estimation et d’achats. Vous avez également des compétences en législation (Code forestier, environnement…), en gestion et administration (transport, traçabilité…). Autonome, organisé(e), vous avez le sens de la négociation et le goût du challenge. Vous savez gérer les priorités et vous montrer réactif(ve) et engagé(e).

Nous vous proposons de déployer votre expérience au sein d’une entreprise attentive à la dimension humaine, à l’esprit d’équipe et partageant des valeurs fortes de respect, confiance et intégrité.

Vous êtes idéalement domicilié(e) dans le département du Cher (18) ou de l’Indre (36).

PROPOSITION
– Contrat forfait jours avec ARTT.
– Véhicule de fonction, ordinateur portable/tablette et téléphone portable.
– Salaire fixe selon profil et variable.
– Poste à pourvoir dès que possible.