Technicien forestier
Amoureuse de la Forêt, je viens de valider mon examen de BTSA Gestion Forestière.
J’étais, les années précédentes, notaire.
En tant que notaire, j’ai des compétences dans le domaine de la médiation et de la conciliation ; j’ai l’habitude de gérer avec rigueur les dossiers administratifs et je suis accoutumée aux échanges tant oraux qu’écrits avec les individus ou avec l’Administration.
J’ai suivi, en 2022-2023, une formation dans le domaine forestier au Centre de Formation Professionnel de MIRECOURT au cours de laquelle j’ai appris entre autres, les différents enjeux actuels et futurs de la Forêt, à rédiger un document d’aménagement, à créer des plans à l’aide du logiciel QGIS, à établir un diagnostic sylvicole et à proposer un itinéraire correspondant.
Je souhaiterais aujourd’hui pouvoir mettre à profit mon expérience et les qualités acquises à travers mon métier de notaire dans le monde forestier.
Au sein de votre équipe, je serai à même d’organiser des actions d’informations avec l’ensemble des intervenants de la filière forêt-bois et d’aider pour les questions liées au foncier forestier, aux documents d’urbanisme et aux outils de planification forestière.