Niveau minimum d’étude souhaité : Bac+2
Description :

Depuis plus de 60 ans, La Forestière met son expertise de la forêt et de l’arbre au service des investisseurs, des propriétaires et des acteurs des territoires. Filiale du groupe Caisse des Dépôts, nous nous appuyons sur une solidité financière reconnue, un savoir-faire forestier éprouvé et une longue expérience pour concevoir et déployer des stratégies de gestion des patrimoines forestiers et arborés.

Nous gérons près de 300 000 hectares et intervenons autour de trois grands métiers : l’investissement, la gestion forestière et le conseil en valorisation de patrimoines arborés. Cette vision intégrée nous permet de proposer des solutions sur-mesure ou clé en main, qui combinent performance économique et impact environnemental. Toutes nos offres intègrent les enjeux actuels : adaptation au changement climatique, lutte contre l’érosion de la biodiversité, protection de la ressource en eau.

Nos équipes, présentes partout en France, partagent une même motivation : renforcer la résilience des forêts et accompagner la transition écologique. Ses six agences locales font de La Forestière le partenaire de proximité et de confiance de ses clients mais aussi de ses partenaires publics et privés, engagés au service de la valorisation durable des territoires.

Vos missions :

Sous l’autorité du Directeur d’agence, vous assurez la gestion d’un ensemble de massifs forestiers situés dans l’Aube et dans la Marne, d’une surface totale d’environ 6 000 ha.
Vous rédigez les documents de gestion durable et êtes force de proposition dans les orientations de gestion et dans les choix techniques.
Vous établissez et mettez en œuvre un budget annuel sur chaque forêt en :
– Assurant la maîtrise d’œuvre des travaux forestiers,
– Participant activement à la commercialisation des bois (martelage, cubage, négociation de certains contrats de vente),
– Réalisant des missions environnementales (IBP, ilots de vieillissement, restauration de milieux humides, etc.) ;
Vous êtes assisté d’un agent technique qui intervient sur plusieurs centres et pouvez participer à la formation et à l’encadrement des apprentis et stagiaires.
En résumé, vous assurez la gestion durable d’un patrimoine forestier riche et diversifié, depuis la planification forestière jusqu’au suivi des travaux et à la commercialisation des bois.

Profil souhaité :

– Vous êtes diplômé a minima d’un BTS forestier, ou d’un diplôme d’ingénieur forestier
– Vous avez une expérience de 2 ans minimum
– Les candidatures des personnes domiciliées à proximité des forêts en gestion (Normandie) seront étudiées avec attention, à compétence égale.

Comportement professionnel requis :

– Autonomie
– Organisation
– Esprit d’équipe
– Sens des responsabilités

Rémunération : 33 400 € bruts annuels + prime sur objectifs pouvant atteindre 2 200 € bruts annuels

Si vous êtes sensible à l’environnement et avez à cœur de rejoindre une société soucieuse de préserver le patrimoine forestier de ses clients, envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à ressources.humaines@forestiere-cdc.fr

Nous encourageons l’inclusion et la diversité dans une démarche en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, et de la valorisation de toutes les singularités, dans la mesure de la compatibilité avec les exigences du poste.

Documents à télécharger :